
Chaque ville possède ses petites «perles» qui font sa fierté, que ce soit un cachet historique, une salle de spectacles, des boutiques branchées, de sympathiques terrasses, etc. Vous savez, tous ces petits détails qui donnent envie d'emménager dans une ville quoi !

Eh bien ! Depuis hier soir, il y a au coeur de Repentigny une de ces perles; un «trésor» inestimable au niveau culturel à partager avec le plus de gens possible ! Comme tous les trésors, il s'agit d'une «boîte» de grande valeur... En effet, c'est ce vendredi 26 juin qu'a eu lieu le tout premier spectacle de «La Boîte à Musique» !
Devant une foule estimée à 250 personnes, les artistes Elie Dupuis, Christian-Marc Gendron, Éric Larochelle, Marie-Ève Janvier et Étienne Drapeau ont présenté de grands succès de la chanson québécoise, de Robert Charlebois à Daniel Boucher, en passant par les Colocs et Ariane Moffat, sans oublier quelques clins d'oeil «made in USA» à Elvis Presley et Michael Jackson. Le tout parsemé de beaucoup d'humour et de nombreux échanges avec le public favorisés par la proximité des spectateurs.

En fait, ce soir, la foule a eu droit à un double spectacle: celui tout à fait remarquable ayant eu lieu sur la scène et celui, plus subtil, d'un quartier qui, lentement mais sûrement, prend forme à travers les divers projets festifs et rassembleurs qui le constituent... Cette nouvelle scène à ciel ouvert, en plus d'avoir une portée déterminante sur le développement culturel de la ville, fera rayonner tout ce qui l'entoure et permettra de faire connaître l'ensemble des commerçants du centre-ville (dont le Marché Champêtre situé tout juste derrière la Boîte à Musique)!
Repentignois, vous avez une «perle» dans votre cours ! Chérissez-la et soyez en fier !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire